FANDOM

Informations générales

Nom japonais : セイバー・オルタナティブ
Autres noms : - Le Roi Arthur
- Le Roi des Chevaliers
- Tyran teinté de noir
Licence : Fate
Apparaît dans : - Fate/stay night
- Fate/hollow ataraxia
- Capsule Servant
- Fate/tiger colosseum/UPPER
- Fate/unlimited codes
- ALL AROUND TYPE-MOON
- Carnival Phantasm
- Fate/kaleid liner PRISMA☆ILLYA
- Fate/Grand Order
- Chibichuki!

Caractéristiques

Type : Humain, Roi, Dragon, Alter, Servant
Nom du héros : Roi Arthur
Source : Légendes Arthuriennes
Attribut : Homme

Master et statistiques associées :

Matou Sakura

Alignement :Loyal Mauvais
Paramètres :
ForceAMana
ConstitutionAChance
AgilitéDNoble Phantasme
A++
C
A++
Compétence de classe :
Résistance à la magie B
Compétences personnelles :
Libération de Mana A
Instinct B
Charisme E
Noble Phantasme :
Excalibur Morgan Anti-Forteresse A++

Fujimaru Ritsuka

Alignement :Loyal Mauvais
Paramètres :
ForceAMana
ConstitutionAChance
AgilitéDNoble Phantasme
A++
C
A++
Compétence de classe :
Résistance à la magie B
Compétences personnelles :
Libération de Mana A
Instinct B
Charisme E
Noble Phantasme :
Excalibur Morgan Anti-Forteresse A++
Lignée : Pendragon
Arme : Excalibur Morgan
Genre : Femme
Taille : 154 cm
Poids : 42 kg
Mensurations : 73-53-76
Cheveux : Blanc d'Espagne
Yeux : Jaune pâle

Saber Alter (セイバー・オルタナティブ, Seibā Orutanatibu, "Saber Alternative") est le Servant de Matou Sakura durant Heaven's Feel, la 3e route de Fate/stay night. Elle est une version modifiée de Saber après avoir été absorbée et noircie par la boue de l’ombre.

Elle est l'un des servants de Fujimaru Ritsuka dans Fate/Grand Order.

ProfilModifier

Véritable identité Modifier

La véritable identité de Saber Alter est celle d'Artoria Pendragon (Alter), mieux connue sous le nom d'Arthur Pendragon et du Roi Arthur. Dans l'histoire, il / elle est une figure différente que les autres n'ont peut-être pas connue comme étant le légendaire roi Arthur lui-même. Accompagné de son inversion, l'épée sacrée Excalibur est également teinté dans l'attribut du mal, se transformant en une épée noire. Il semble qu'Excalibur, une épée donnée par les fées, a la possibilité de posséder à la fois les attributs du bien et du mal; il existe Vivianne, la fée du lac qui possède l'attribut du bien, et Morgan, qui existe comme l'antithèse de Viviane qui possède l'attribut du mal. En outre, dans son interlude de Fate/Grand Order, elle a été critiquée par Alter Jeanne D'arc comme étant le sosie de Vortigern, l'usurpateur du trône de Grande-Bretagne qui a pris le trône à son grand frère le Uther Pendragon, le père de Artoria.

Apparence Modifier

Corrompue par Avenger, Artoria Alter est largement différente de son original, elle aussi appelée Saber Noire (黒セイバー, Kuro Seibā?).

Les résultats de son altération ne sont pas seulement à l'intérieur d'Artoria Alter, mais s'étendent également à son apparence extérieure. La couleur de sa peau devient pâle, et la pupille de ses yeux, au début dissimulée derrière une visière noire au moment de son invocation ces yeux deviennent dorés plutôt que vert comme son original.

Comme l'armure qu'elle porte est teintée de noir et qu'elle pèse plus lourd en raison de son armure plus grosse, sa puissance a augmenté plus que d'habitude.

Dans Fate/hollow ataraxia, elle porte ses vêtements décontractés; une robe gothique appelée Robe gothique Alter (Oruta Goshikku Doresu,) ter タ · ゴ シ ッ ク ド レ).

Personnalité Modifier

Un aspect différent du Roi des Chevaliers consacré à la cruauté, contrairement au cas des Artoria normaux. Elle est appelée Saber Alter. Un comportement sans futilité, une personnalité froide qui fait que Artoria semble être une personne différente, mais si l'on veut entré en contact avec précaution, les gens peuvent remarquer que ce qui est à la base d'Artoria est toujours présent.

La personnalité d’Artoria Alter change énormément après avoir été corrompue par Angra Mainyu, mais elle ne peut pas être qualifiée de méchante. Elle est plutôt un héros sombre qui est toujours un idéaliste accroché à ses propres valeurs même après avoir été noirci.

Après avoir pris conscience de la haine de la malédiction, Artoria Alter se rend compte que le devoir d’un héros est d’être haï et trahit elle était prête à un tel résultat en retirant Caliburn du rocher et décide de confier sa lame à Tous les Maux du monde. Bien qu'elle prenne toujours au sérieux son devoir de roi, croyant que c'est son devoir envers ceux dont la vie est perdue à cause d'elle, elle ne croit plus aux idéaux établis pour elle et son peuple. La fin s'est terminée il y a longtemps, après que toutes ses prières et sa gloire aient disparu sur la Colline de Camlann.

Alors qu’elle était vivante, Artoria ne tomba pas une seule fois sur le chemin du mal, mais elle aussi avait des doutes, des conflits intérieurs, de la haine envers elle-même et du chagrin envers ce qui l'entourais. Cette figure, influencée par la malédiction du Saint-Graal, est une personne qui avait de tels problèmes cachés en elle et ce qui a fait remonter sa "politique" à l'inverse.

Comme une partie des attributs de son personnage a été inversée, la base du personnage d'Artoria Alter parle et affiche des actes comme ceux d'un "tyran", ce qui est exactement le contraire de son caractère habituel, mais ses objectifs et ses idéaux ne changent pas. eux-mêmes, et il semble qu'elle montre un peu de son originalité alors que ses sentiments envers les personnes qui lui sont proches ont été laissés pour compte et intacts, mais à peine visible. L'Artoria habituelle a persisté à être irréprochable pour ses idéaux, mais cette Artoria approuve la règle tyrannique pour ses idéaux.

Ayant été violé par la malédiction du Saint-Graal, c'est un autre côté du roi des chevaliers, un tyran qui persistait à être sans cœur. Peut-être que le "Roi idéal" selon elle avait cette apparence après tout.

Peut-être parce que son noyau magique sort de la balance, mais Artoria Alter est un serviteur qui mange beaucoup. Le dragon est un glouton. En outre, même ses préférences alimentaires, qui pouvaient être considérées comme son identité, ont changé: elle crache sur la cuisine avec des goûts courtois, élaborés et raffiné et préfère mâcher de grandes quantités de malbouffe. Une nouvelle identité pour Artoria qui est entrée en contact avec la fondation des cultures étrangères, comme si la culture alimentaire était devenue un esprit héroïque. En ce qui concerne celle qui a un cœur mauvais et qui est en dehors de la norme, les repas ne deviennent rien d'autre que du carburant rafraîchissant, et il semble que la manière de manger de la nourriture de façon simple soit souhaitable. De mauvaises habitudes alimentaires, mais elle-même semble très satisfaite, alors peut-être que cela peut être appelé une forme de bonheur.

En ce qui concerne son motif sur ce qu'il faut souhaiter sur le Saint-Graal et ce qui la pousse à le poursuivre, ce n’est pas différent des Artoria. Cependant, affirmant sa force au point de commettre des atrocités, elle ne répond pas seulement aux désirs d'un Maître souhaitant un Servant fort à cause de son objectif de combattre et de sauver le monde, mais elle répond aussi pour lutter contre les Maîtres plus répulsifs. les ennemis et les adversaires les plus puissants, ainsi que de former le maître à améliorer leurs compétences. Ses méthodes diffèrent certainement, mais son approche pour guider et comprendre le Maître est certainement celle d’Artoria Pendragon. De plus, dans le monde de Fate/Grand Order, son existence en tant que Servant est séparé de celle d'Artoria Pendragon, et Artoria n'est plus consommée par le noircissement causé par la malédiction du Saint Graal.

Relations Modifier

Artoria Alter est surtout sans émotion face à la situation de Shirou, Rin et Sakura. Même si elle semble être en faveur de la victoire de Shirou et de Rin, elle est en grande partie indifférente à la situation. En cas d’échec de la bataille, elle ne se soucie pas du vainqueur et ne peut qu’avoir une petite dose de pitié envers ceux qui sont encore en vie. Elle ressent un lien avec Sakura en tant que personne qui a ressenti le même désespoir.

Série des Artoria 

Une Artoria comprend des aspects d'elle-même, mais peu importe comment Artoria Alter les regardent, il y en a beaucoup trop. Secrètement, elle est choquée.

Chevaliers de la Table Ronde

Il va sans dire. Peu importe où, voir Agravain en difficulté fait rire Artoria Alter.

Avenger (Fate/Grand Order - Jeanne Alter)

Elle la considère comme une personne intéressante. Bien que méchante, elle n'est pas très honnête avec ses sentiments. "Kuku. Cette femme est le type qui réagit rapidement." On voit dans une Interlude de Grand Order qu'une rivalité s'installe entre les deux.

Emiya Shirou

Artoria Alter ne rencontre pas de problèmes particuliers avec les combats avec Shirou, car elle ne le désire pas activement et ne s'y oppose pas. Elle suit simplement les ordres de Sakura sans aucune déviation, alors elle n'attaquera que lorsqu'elle sera commandée. Elle se met en colère quand Shirou ne met pas tout en œuvre pour la combattre, en allant aussi loin pour demander si c'est tout ce qu'elle voulait pour lui. Elle est satisfaite de sa victoire sur elle dans la route Fate/Heaven's Feel, le pressant même de la tuer avant qu’elle puisse se régénérer, mais retombe rapidement dans son état apathique en voyant le résultat de la bataille sur lui. Elle déclare simplement que c'est sa victoire et le compare à tous ses autres ennemis qui ont risqué leur vie et sont morts sans aucun sens.

Rôle Modifier

Fate/stay night Modifier

Heaven's Feel Modifier

Fate/hollow ataraxia Modifier

Carnival Phantasm Modifier

Fate/Grand Order Modifier

First-Order Saber Alter

Saber Alter dans First Order

Saber Alter est le boss de la Singularité F de la ville de Fuyuki en 2004. La Guerre du Saint Graal se déroulant dans une réalité alternative qu'est le monde de Fate/Grand Order, l'identité de son Master est inconnue. Elle est la responsable de la corruption des autres Servants de la Guerre, les ayant vaincus un par un à une exception, Caster. Ces derniers rentre alors sous sont contrôle agissant uniquement sous ses ordres. Elle semble connaître certains détails des Grand Order.

Dans un événement de Noël, elle apparaît en tant que Rider Alter Santa.

Fate/kaleid liner PRISMA☆ILLYA Modifier

Saber Alter Kaleid

Saber Alter dans Fate/kaleid liner PRISMA☆ILLYA

Elle est une des cartes dispersées à Fuyuki devant être vaincues. Elle apparaît juste après la défaite de Caster face au Groupe d'Illya. Imposant une lourde résistance, elle défait Rin et Luvia. Elle sera plus tard battu par Illya contrôlée par Kuro lorsqu'elle était encore dans son corps. Elle deviendra juste après une Carte Servant de classe Saber mais lorsqu'elle sera utilisée, en Include l'utilisateur possédera Excalibur et en Install, il aura l'apparence d'Artoria Pendragon (sauf pour Illya qui prendra l'apparence de Saber Lily).

CapacitésModifier

Développement Modifier

Références Modifier

Fate/stay night
Fate/Zero
Fate/hollow ataraxia
Personnages secondaires AssassinBrigade de GilLuviagelita EdelfeltMitsuzuri MinoriPerséeRyudou ReikanSaberScathachSthenoEuryale
Fate/Apocrypha
Fate/Prototype
Fate/strange fake
Autres personnages

Liste des Servant

Classes de Servant
Classes normales SaberLancerArcherRiderCasterAssassinBerserker
Classes spéciales AvengerRulerShielderBeastAlter EgoSaverMonster
Guerres de Fuyuki
Fate/Zero SaberLancerArcherRiderCasterAssassinBerserker
Fate/stay night SaberLancerArcherRiderCasterAssassinBerserkerArcher/ZeroTrue Assassin
Fate/hollow ataraxia AssassinAvengerSaber
Guerres du Moon Cell
Sélectionnables SaberArcherCasterGilgamesh (CCC)
Fate/EXTRA SaberLancer (route de Rin)Lancer (route de Rani)ArcherRiderCasterAssassinBerserker (route de Rin)Berserker (route de Rani)SaverMonster
Fate/EXTRA CCC BBCasterKarnaLancerMeltlilithPassionlip
Fate/EXTRA CCC Fox Tail SaberVioletKingproteaKazuradrop
Fate/Apocrypha
Superviseurs RulerShirou Kotomine
Faction Noire SaberLancerArcherRiderCasterAssassinBerserker
Faction Rouge SaberLancerArcherRiderCasterAssassinBerserker
Servant non conservés Saint GeorgesDavidSakata KintokiMusashibo Benkei
Fate/Prototype
Fate/Prototype: Fragments SaberLancerArcherRiderCasterAssassinBerserker
Fate/Prototype SaberLancerArcherRiderCasterAssassinBerserkerBeast
Fate/Labyrinth SaberCasterArcherAssassin
Fate/strange fake
Servant irréguliers SaberLancerArcherRiderCasterAssassinBerserker
Servant légitimes True ArcherTrue RiderTrue Assassin
Fate/Grand Order
Saber Altria PendragonSaber AlterSaber LilyNéronSiegfriedCésarAttilaGilles de RaisLe Chevalier d'Éon Mordred
Archer EMIYAGilgameshRobin des BoisAtalantaEuryaleArashArjunaChloe von Einzbern
Lancer CúchulainnErzsébet BáthoryMusashibou BenkeiCúchulainn (Prototype)LéonidasRomulusScáthachJeanne d'Arc Alter Lily
Rider MéduseSaint GeorgesEdward TeachBoadicéeUshiwakamaruAlexandreMarie-AntoinetteSainte Marthe
Caster MédéeGilles de RaisHans Christian AndersenWilliam ShakespeareMéphistophélèsWolfgang Amadeus MozartZhuge Liang (Lord El-Melloi II)Cúchulainn Illyasviel von Einzbern
Assassin Sasaki KojirouHassan au bras mauditSthenoJing KeCharles-Henri SansonLe Fantôme de l'OpéraMata HariCarmillaDr Jekyll & Mr Hyde Jack l'Éventreur EMIYA
Berserker HéraclèsLancelot du LacLu BuSpartacusSakata KintokiVlad IIIAstérionCaligulaDarius IIIKiyohimeÉric IerTamamo Cat
Avenger Angra MainyuEdmond DantèsJeanne AlterMéduse GorgoneAlcide (Héraclès)
Autres Mashu KyrieliteJeanne d'ArcJeanne Alter Ruler (Boss seulement)
Autres
Koha-Ace Sakura SaberSaberArcherSaberDevil SaberBerserker