FANDOM

Sajyou Ayaka
Ayaka fate strange fake

Informations générales

Nom japonais : 沙条 綾香
Licence : Fate
Apparaît dans : Fate/strange fake

Caractéristiques

Type : Humain, Master
Genre : Femme

Autres versions
Fate/strange fake

Sajyou Ayaka (沙条 綾香?) est le "Vrai" Master de Saber dans les Vraies et Fausses Guerres du Saint Graal de Fate/strange fake après avoir usurpé le rituel d'invocation du Master initial de Saber, Cashura. Elle est le sujet d'une légende urbaine originaire d'une histoire de fantôme dans la ville de Fuyuki. Décrite sous le nom de Personne A (A氏, A-shi?), il est dit qu'elle a disparut après le suicide d'une famille qui vivait dans l'appartement voisin au sien.

Profil Modifier

Histoire Modifier

Ayaka était une étudiante qui avait déménagé à Fuyuki en début de printemps quelques temps après avoir eu vingt ans. Elle avait loué la deuxième chambre dans le onzième étage des Appartements Semina. Il y a eu un suicide d'une famille en automne et elle a disparu un mois plus tard. Bien qu'on ait demandé à la police d'enquêter, cela n'a aboutit à rien, Makidera Kaede déclarant que la personne A n'était que partit en voyage afin de se découvrir elle-même et qu'elle reviendrait après être devenue plus forte. L'histoire plus tard sera racontée comme une histoire de fantômes par Mitsuduri Ayako avec un nombre incalculable de changements. Le "Petit Chaperon Rouge des Appartements Semina" est une histoire connue par les étudiant à l'Academie de Homurahara et ce que Fujimura Taiga a bannie.[1]

Apparence Modifier

Son âge exact est inconnu mais elle a l'air d'être dans la vingtaine. Elle porte un paire de lunettes finis et a teint ses cheveux en blond. Mis à part cette teinture, Ayaka semble avoir exactement la même apparence que son homologue.

Personnalité Modifier

Ayaka a peur de prend l'ascenseur car elle souffre de l'illusion du Petit Chaperon Rouge.

La Personne A est introvertie de nature, alors elle n'a aucun mal à vivre seule. Confortable sans les autres, elle s'importe peu d'avoir peu d'amis ou de la prospérité de vivre autour des autres. Elle préfère cette solitude, ne pensant pas à être dérangée par ses amis ou sa famille. Elle n'aime pas les habitat simple, alors elle préfère choisir un habitat bien plus large pour que cela puisse agir comme sa "forteresse" face au monde extérieur. Le couloir de l'appartement est particulièrement idéal pour elle, agissant comme une "frontière" entre son appartement et l'extérieur. Au lieu d'avoir un attirance pour la solitude, elle a plutôt peu que les autres personnes s'approchent d'elle et qu'elle pénètrent dans son espace personnel. L'endroit où elle vit doit être large, solide et difficile (voir "impénétrable") à atteindre pour qu'elle puisse être à l'aise. Elle ne pense pas vraiment au monde extérieur tant que ça n'empiète sa manière de vivre, alors même se souvenir du prénom d'une personne qu'elle voit souvent ne l'intéresse pas.

Rôle Modifier

Fate/strange fake Modifier

Ayaka et Saber

Ayaka et Saber.

Afin de ne pas observer directement la ligne du monde et de la fixer comme la vérité, Kischur Zelretch Schweinorg a décidé de choisir Ayaka qui était extérieure à la Guerre du Saint Graal afin qu'elle participe à la Fausse Guerre du Saint Graal, faisant en sorte qu'elle joue le rôle de la Personne A dans l'histoire de fantôme des Appartements Semina.

Ayaka était originaire de Fuyuki et à voyagé aux Etats-Unis. Une mystérieuse femme lui a donné cinq sorts de commandement et au même temps, donné une malédiction. Cette mystérieuse femme dit à Ayaka de se rendre dans une certaine salle d'Opéra. Ayaka sera capturée pas Cashura, un mage qui travaillait pour le gouvernement américain. Il l'a prise pour un espion et a décidé d'invoquer le Roi Arthur avec son catalyseur afin qu'elle tue Ayaka. Toutefois, alors qu'il était sur le point de commettre l'invocation, il est tué par Assassin quand elle a utilisé Zabâniya sur lui. Assassin questionne Ayaka si elle est après le Saint Graal. Avant qu'Ayaka ne puisse répondre, Ayaka a vu la scène de l'opéra s'illuminer avec l'apparition de multiple figures. Toutefois toutes disparaissent avec la lumière sauf une.

Saber qui sort de la lumière, reconnaît immédiatement Assassin comme un des "Vieil Homme de la Montagne". Ils commencent à se battre et Saber utilise éventuellement Excalibur, ce qui détruit en partie la salle d'opéra. Ayaka n'a pu qu'entendre quelques lettres du nom Excalibur et après avoir assisté à l'utilisation d'Excalibur de la part de Saber, ce dernier lui demande si elle est son Master. Ayaka confuse le rejette. Obstinément elle refuse de participer à la Guerre du Saint Graal, ce qui l'induit à ne pas réaliser un contrat formel avec Saber. Ce dernier disparaît après qu'elle l'ait rejeté.

Lorsque la police arrive, ils découvrent le cadavre de Cashura et la salle d'opéra à moitié détruite. Alors qu'ils sont sur le point de la récupérer, Saber réapparaît et admet qu'il était impliqué dans l'incident la salle d'opéra. Lui et Ayaka sont amenés par les policiers dans la gendarmerie. Assassin cible Saber, s'infiltre dans la gendarmerie et défie le clan de Orlando Reeve, la force Calatin. Ayaka et Saber se servent de cette agitation afin de s'échapper de la gendarmerie.

Autres apparitions Modifier

Fate/hollow ataraxia débute avec Mitsuduri Ayako qui raconte une histoire de fantômes basée sur la Personne A avec nombre incalculable de changements. Personne A est un surnom donné afin de cacher sa véritable identité. Déménageant pour la première fois, vivant tout seul pour la première fois et se trouvant dans un entourage pas familier pour la première fois, même s'il était introverti de nature, il s'est sentit perdu et il lui a fallut du temps pour s'habituer à son nouveau mode de vie. Il était satisfait de ce nouveau tournant dans sa vie à part de l'étrange nature du couloir menant à la porte de son appartement et à celle de l'appartement de la famille vivant à côté de lui. Bien qu'il ait choisit cet appartement dû à la distance entre la porte et le salon afin d'agir comme "obstacle" au monde extérieur, il se sentait inconfortable avec cela pour plusieurs mois avant de réalisé le simple fait qu'il ne possédait pas d'éclairage. Se sentant idiot à cause de ça, il pourrait être dit qu'il avait fait une "mauvaise décision" pour ne pas l'avoir remarqué.

Son deuxième problème, une famille de trois personnes, avait emménagé à côté en automne et il les avait salué qu'une seule lors de leur arrivée dans l'immeuble. Ne connaissant que leur nom de famille et le prénom de la fille, il les rencontrait occasionnellement dans l'entrée de l'immeuble et quelques fois la fille dans l'ascenseur. Elle lui demandait toujours d'appuyer sur le bouton pour elle. Même si c'était étrange qu'une jeune fille de son jeune se trouvait seule, spécialement lorsqu'elle se trouvait dans l'entrée du onzième étage et celle du premier, il l'a toujours fait à chaque une de ses demandes. Malgré leurs nombreuses rencontres, il n'arrivait pas à se souvenir de son prénom dû à sa nature d'introverti, la surnommant Petit Chaperon Rouge.

Un jour particulier après qu'il aient commencé à vivre dans l'appartement, la Personne A avait entendu une grande agitation dans l'appartement et un claquement paniquant à sa propre porte. Alors qu'il était sur le point d'ouvrir la porte, il a tout simplement allumé la télévision afin de dissimuler le bruit et a ignoré ce qui se passait autour de lui. Pensant que les autres devaient résoudre leurs propres problèmes, il a sentit qu'il serait déplacé d'intervenir dans les affaires des autres. Après s'être réveillé le lendemain, il a appris qu'il y avait eu un suicide familial dans l'appartement voisin après s'être fait questionner par des policiers. Mentant en déclarant qu'il n'avait rien entendu, il a demandé comment allait la fille. L'officier lui a répondu qu'elle s'était enfuie, a toqué à la porte de l'appartement de la Personna A de manière désespérée et s'est ensuite rendue vers l'ascenseur, là où toute trace de cette dernière avait disparue.

Ahistoire de fantôme

La fille dans le couloir.

Chaque nuit il a commencé à entendre des claquements à sa porte à 2 heures du matin quelques jours plus tard, d'abord prenant cela comme un bruit mineur provenant de sa fenêtre. Après s'être rendu compte que cela provenait de sa porte, il s'est servit de l'interphone afin de découvrir qui toquait à sa porte mais cela n'a fait qu'empirer la grandeur du bruit. Alors qu'il a décidé de jeter un coup d’œil dans son judas, il ne pouvait que discerner du rouge. Le bruit devenant de plus en plus insupportable, il répondit à ces claquements en ouvrant mais ne trouva rien initialement. Pensant qu'il s'agissait de sa culpabilité qui grandissait en lui, il a fermé sa porte pour ensuite voir la jeune fille remplie de sang au fond de son couloir. Sentant que cela serait ses dernier moments avant sa mort, elle lui demande pour qu'il appuie sur le bouton pour elle puis l'histoire se termina sur ça à cause de l'interruption du cri de Makidera Kaede.

Alors qu'il discutaient sur la validité de l'histoire, Tohsaka Rin confirma que Kaede était aussi effrayée car elle connaissait personnellement cet événement. C'est un fait connu qu'il y a eu un suicide familial et que la Personne A avait plus tard disparue. Kaede dit ensuite que le frère de A avait déclaré qu'il ne s'agissait que d'un voyage de la part de cette dernière pour "se découvrir lui-même".

Capacités Modifier

Un femme mystérieuse a conféré à Ayaka cinq Sorts de Commandement. Ils sont situés chaque un sur sa main droite, son épaule droite, son dos, son épaule et sa main gauche.

Développement Modifier

Dans la version PS Vita de Fate/hollow ataraxia, la Personne A est doublée par un homme. Toutefois, cela est sûrement dû au fait que l'histoire était racontée par Ayako et qu'elle avait imaginé que la mystérieuse Personne A pouvait être un homme, car personne ne connaissait son identité et s'il s'agissait d'un homme ou d'une femme.

Ayaka a pris le rôle du personnage de Player de la version originale du roman. Bien que cette Ayaka est basée de celle de Fate/Prototype, son existence est bien plus proche de son homologue de Fate/school life[2]

Références Modifier

  1. Fate/strange fake - Roman 2: "The Little Red Riding Hood of Semina Apartments", p.020
  2. Fate/strange fake - Roman 1: Postface

Liste des Master

Guerres de Fuyuki
Fate/Zero Emiya KiritsuguKayneth El-Melloi ArchibaldKotomine KireiMatou KariyaSola-Ui Nuada-Re Sophia-RiTohsaka TokiomiUryu RyunosukeWaver Velvet
Fate/stay night Emiya ShirouTohsaka RinMatou SakuraCasterIllyasviel von EinzbernKotomine KireiKuzuki SouichirouMatou ShinjiMatou Zouken
Fate/hollow ataraxia Bazett Fraga McRemitzCaren HortensiaSœurs Edelfelt
Fate/kaleid liner 5e Guerre du Saint Graal des Ainsworth: Angelica AinsworthEmiya ShirouBeatrice FlowerchildMatou KariyaMatou ShinjiAtrum GalliastaZachary Ainsworth
Guerres du Moon Cell
Fate/EXTRA ProtagonisteTohsaka RinRani VIIIAliceDan BlackmoreGatou MonjiJulius B. HarweyRun RuLeonardo B. HarweyMatou ShinjiTwice H. Pieceman
Fate/EXTRA CCC BBJinako CarigiriSessyoin KiaraMeltlilithSakagami Kazuhito
Fate/Apocrypha
Faction Noire Darnic Prestone Y.Fiore Forvedge Y.Caules Forvedge Y.Gordes Musik Y.Celenike Icecolle Y.Roche Frain Y.Sagara HyoumaRikudou ReikaSieg
Faction Rouge Sisigou KairiShirou KotomineRottweil BerzinskyGene RumFrères PentelFeend vor Sembren
Autres
Fate/Prototype Sajyou AyakaReiroukan MisayaSajyou ManakaSancraid Phahn IsemiJinga SeijiIsemi ShizuriKitano Tatsumi
Fate/strange fake Sajyou Ayaka (Player) ♦ Tine ChelcKuruoka TsubakiOrlando ReeveJester KartureFlat EscardosLoupAyaka Sajyou

Fate/stay night
Fate/Zero
Fate/hollow ataraxia
Personnages secondaires AssassinBrigade de GilLuviagelita EdelfeltMitsuzuri MinoriPerséeRyudou ReikanSaberScathachSthenoEuryale
Fate/Apocrypha
Fate/Prototype
Fate/strange fake
Autres personnages